pourquoi être non conventionné?


Pour des raisons (évidentes pour moi) de liberté de temps de consultation, de prescription libre, et afin de garder ma liberté ou non d'envoyer les données de santé de mes patients sur internet en fonction du souhait de chaque patient sans y être contrainte et forcée, mais aussi afin de prendre le temps pour chaque patient et travailler sereinement avec l'esprit libre et libéré de tout le temps administratif que nous prend la sécu, j'ai décidé de ne plus être conventionnée.

Je peux donc enfin investir dans mon travail, dans du matériel  de diagnostique de qualité, et aussi dans des formations adéquates. J'inclus dans mon tarif de consultation tout le temps administratif important pour chaque patient: les appels téléphoniques si besoin aux patients, aux familles, la lecture des résultats biologiques fait par mes patients et plus ou moins un contact après si les résultats imposent la rédaction d'une ordonnance de soins, de bilan ou de traitement.


Je reste persuadée que pour prendre en charge la santé globale de chaque personne il faut prendre le temps, et non faire des consultations de 10 minutes comme aimeraient la plupart de nos dirigeants.

Ceci est un choix personnel, et je comprend que certains médecins préfèrent exercer comme la convention actuelle et celles à venir le prévoit.
Mis à jour le 19 Janv. 2024